Julien90200

Le blog d'un grand fan de LEGO

9
mar 2017
Creator Expert « Architecture » / 5ème Partie
Posté dans Creator Expert "Architecture" par julien90200 à 3:32 | 8 réponses »

KODAK Digital Still Camera

J’ai le plaisir de vous faire découvrir la 5ème partie de la gamme Creator Expert « Architecture » qui est actuellement composée de plusieurs sets dont voici le 5ème dans cet article :

- Le Taj Mahal : Je l’ai acheté car je le trouvais beau et bien détaillé. C’est vrai qu’il n’est pas très coloré, mais c’est normal car le modèle réel ne l’est pas non plus. C’est un set très plaisant à monter, mais dont la majorité était très répétitive (il m’a fallu faire de 2x à 4x le même montage pour arriver au résultat de la photo). C’est un ensemble imposant et qui saura trouver sa place dans la collection d’un fan d’architecture. Ce set utilise des techniques de contruction très intéressantes (surtout quand il s’agit de faire des murs en « biais »).

Les couleurs utilisées sont : blanc, beige, bleu médium et jaune.

Il faut savoir qu’il peut se démonter en 8 parties minimum (6 plaques de base de 32×16, la partie centrale (et donc la plus grosse) et le dôme). A noter que la partie centrale est uniquement posée et non clipsée. Mais les 4 miradors sont aussi démontables (le minimum que j’ai indiqué est pour le transport de manière aisée comme je l’ai fait).

ATTENTION : Je déconseille à 1000% de chercher à prendre le Taj Mahal entièrement monté entre les mains pour le déplacer (je sais de quoi je parle) ! Il est fortement conseillé de le démonter en 3 parties minimum (3 plaques de base en X2 et la partie centrale/dôme). Non seulement, ce sera plus facile pour le déplacer et vous ne risquez pas de le mettre en pièces !!!

C’est à ce jour le + gros set de ma collection (5922 pièces) ! En effet, jusqu’à présent, je n’avais jamais dépassé les 4170 pièces dans un seul et même set. Je précise au passage qu’il m’a fallu + de 15 heures pour son montage ! Oui, je sais que c’est énorme, mais comme les sachets (un peu + de 30) n’étaient pas numérotés, j’ai donc été obligé de tous les ouvrir et de les éparpiller sur la table et sur un autre meuble, vu que je n’avais pas assez de place sur la table pour les éparpiller en totalité ! Et j’avoue que ça a parfois été la galère pour trouver une pièce parmi les 5922 du set, c’est la raison qui m’a fait prendre autant de temps ! Je reconnais que j’aurai pu les trier, mais je n’avais pas envie de le faire (j’ai toujours eu la flemme de le faire, je sais que ce n’est pas bien, j’ai honte de moi !). J’avoue ne l’avoir jamais fait, peu importe si le set contient des sachets numérotés ou non ! C’est pour ces raisons que j’apprécie vraiment que les sachets des sets récents soient numérotés (non seulement, ça me fait gagner du temps et en +, ça me permet de ne pas être obligé d’éparpiller toutes les pièces en même-temps).

Je vais vous révéler une chose à propos de ce set : initialement, j’étais réticent à l’acheter, mais avec le temps (et surtout grâce aux avis de @Jo2Bdx et de @Doggelt), j’ai finalement été convaincu et je l’ai donc acheté. Autant vous dire que je ne le regrette pas et je trouve que ce Taj Mahal complète parfaitement ma collection des monuments (je suis donc actuellement à jour pour cette gamme !).

Et vous, que pensez-vous de ce set ? Vous donne t-il envie de le voir en réel, voire de l’acheter ou non ?


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

8 réponses:

  1. mynameispedro écrit:

    Ouah, je le veux ce Taj Mahal ! Mais trop cher pour mon budget LEGO. D’après ce que j’ai lu, tu te l’es procuré neuf ?

    Répondre

    • julien90200 écrit:

      Bonjour, Eh oui, ce Taj Mahal est une pure merveille ! :) Effectivement, le Taj Mahal coûte cher de nos jours car il n’est plus produit depuis des années ! Oui, je confirme l’avoir acheté neuf (prix : 2000 euros).

      Tu peux toujours te le procurer d’occasion, mais ce n’est pas une bonne idée à mon avis (risque de pièces manquantes).

      Répondre

  2. Doggelt écrit:

    Ah bah enfin, tu t’es décidé !! Belle acquisition. Tu as le plus gros set actuellement fait par LEGO (le 2nd arrive à… 5175 pièces et c’est le 10179 UCS). Personnellement je préférais quand les LEGO n’étaient pas triés par sachets numérotés. On faisait durer le plaisir en cherchant la pièce dont on avait besoin, de toute façon on n’avait pas le choix. Enfin ce n’est que mon avis. Il ne te reste plus qu’à avoir la Statue de la Liberté (set numéro 3450) pour finir ton tour des gros bâtiments (fais-moi encore confiance^^).

    Répondre

    • julien90200 écrit:

      Bonjour, Oui, je me suis enfin décidé ! :) Il me semblait bien que c’est le + gros set produit par LEGO à ce jour ! Pour ma part, je n’aime pas devoir chercher la pièce nécessaire car je ne suis pas du genre à m’attarder sur les constructions. Concernant la Statue de la Liberté, c’est NON et de manière définitive. Non seulement, je ne la trouve pas terrible (à choisir, je préfère de très loin le Taj Mahal !) et en plus, il n’y a pas de socle (et qui est pourtant important !).

      Répondre

Laisser un commentaire

Fresheasy |
AbcGrinder |
Murder party chez melanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Révoltés
| Fanny, conseillère Oika Oik...
| Imaginalud