Julien90200

Le blog d'un grand fan de LEGO

1
mar 2017
Film « The LEGO Batman Movie » (TLBM) : Mon avis
Posté dans Articles divers par julien90200 à 11:50 | Pas de réponses »

imagesYNTQFG20

Dans cet article, je vais vous parler d’un film qui est sorti en salles le 8 Février 2017 (Avant-Première le 5 Février 2017) : il s’agit d’un film centré sur le personnage de Batman d’où son nom : « TLBM) ». Il est un dérivé de la « Grande Aventure LEGO » / « The LEGO Movie » (TLM) dont ce dernier était sorti en salles le 19 Février 2014.

Je vais vous faire un résumé très rapide : Parvenant toujours à sauver Gotham City des attaques des super-vilains, Batman est devenu arrogant pour mieux cacher sa profonde solitude. Vexé, le Joker se laisse enfermer à l’asile d’Arkham. Mais Batman comme Barbara Gordon, la nouvelle commissaire de la ville, soupçonnent un plan caché. (Ceci est le synopsis du film).

Les personnages principaux et qui apparaissent le plus souvent sont : Batman, le Joker, Barbara Gordon (Batgirl), Robin, Alfred Pennyworth (majordome de Batman).

Voici mon avis : Tout d’abord, quand le film commence, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe (contrairement à TLM dont on pouvait imaginer ce qui pourrait se passer par la suite), ensuite, on ne voit jamais de réel, ce qui est bien dommage (contrairement à TLM, une fois de plus et dont c’est une chose que j’avais vraiment appréciée). De plus, l’histoire en elle-même n’est pas terrible (c’est un peu du grand n’importe-quoi, on y trouve des personnages qui n’ont pas leur place dans le film (je pense notamment à Lord Voldemort (Harry Potter), La Méchante sorcière de l’Ouest (Le Magicien d’Oz), Médusa). Je n’ai rien contre ces personnages, mais je n’ai pas du tout apprécié qu’ils apparaissent régulièrement dans le film à un moment donné, sachant que ce ne sont pas des personnages « DC Comics » (j’aurai préféré qu’ils fassent une petite apparition pendant quelques secondes comme c’est le cas dans TLM, dont certains personnages avaient fait une brève apparition). Pour ne pas arranger les choses, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de combats (contrairement à TLM où il y en avait moins, mais il y en avait quand-même).

Pour conclure : Je ne vous recommande pas ce film, vous serez vraiment déçu(e) car on ne retrouve pas ce qu’on avait aimé dans TLM (du réel, une histoire dont on comprend bien ce qui se passe sur le moment et avec des personnages imaginés spécialement pour le film (Emmet, Cool-Tag/Wildstyle, Lord Business, UnKkitty, Vitruvius pour ne citer que les plus importants) ! Contrairement à TLM, c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire l’impasse sur les sets, goodies, série de 20 minifigurines à collectionner de TLBM (les seules exceptions sont la plaque sérigraphiée « Chevrolet » du film et le carnet de notes avec le logo « TLBM »).

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ? N’hésitez pas à laisser votre avis afin de dire ce que vous avez aimé ou pas et si vous le recommandez ou non.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Fresheasy |
AbcGrinder |
Murder party chez melanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Révoltés
| Fanny, conseillère Oika Oik...
| Imaginalud